Death Vigil, Stjepan Sejic

Une fois n’est pas coutume, je ne parlerai pas de livres, mais d’un comic que j’ai découvert il y  peu : Death Vigil.

 2098334

L’histoire est simple : un groupe de personnes sauvées des griffes de la mort et menées par une faucheuse combattent nécromanciens et forces obscures.

 

Scénario assez classique, j’en conviens, mais là où Death Vigil est intéressant, c’est par ses personnages. La faucheuse se nomme Bernadette, ou Bernie pour les intimes, et a une personnalité plutôt enjouée, assez proche de Death dans Sandman au final. Elle dirige une troupe de Death Vigil assez haute en couleur (mention spéciale à Sam et à son attaque spéciale très… viking).

Les dialogues sont vifs, assez corrosifs et acerbes parfois, mais pour notre plus grand plaisir. Death vigil est donc un bon cocktail d’humour et d’action.

 death_vigil__mia_and_allistor_are___different_by_nebezial-d748787

Ce qui m’a fait acheter cette BD, c’est aussi le style unique de Stjepan Sejic, alias Nebezial ou Shiniez. C’est un auteur que j’ai découvert sur Devianart, et j’ai tout de suite accroché à son style. J’aime sa mise en couleur, le dynamisme de ses planches et surtout, j’adore l’expressivité de ses visages.

 aand_death_vigil_3_went_to_press____by_nebezial-d7va3wy

Death Vigil est une série prévue en 8 numéros, pour l’instant, deux sont sortis, et je ne peux que vous encourager à vous les procurer.

Disponible en numérique chez TopCow

 

Ce billet a 2 commentaires

  1. Cerise dit :

    Ah ouais en numérique c’est quand même carrément moins cher vu que du coup tu te tapes pas les frais de port…
    J’avais acheté le premier en papier sur je ne sais quel site obscure, j’ai été tellement dessus du contenant que j’ai annulé ma commande pour le deuxième, mais du coup j’étais triste de ne pas pouvoir lire la suite …

    1. Cat dit :

      Oui, c’est aussi pour ça que j’ai pris en numérique et pas en papier (pas envie de me taper des frais de port monstrueux. J’étais un peu inquiète vu que j’ai pas de tablette numérique, je me demandais ce que ça allait donner niveau lecture et en fait, ça va, c’est découpé, bien mis en page, ça va bien à lire.

Laisser un commentaire