Aller au contenu

Le destin de l’épouvanteur, Joseph Delaney (Wardstone chronicles 8)

    9782747037013_1_75

    Résumé

    Tom, Alice et l’Epouvanteur ont quitté l’île de Mona pour l’Irlande, fuyant les conflits. Mais de nouveaux ennemis les attendent à peine ont-ils posé pied à terre. Les redoutables mages caprins veulent incarner le dieu Pan sur Terre et le soumettre à sa volonté, la Morrigan guette Tom, et dans l’ombre, le Malin attend l’heure où il pourra prendre sa vengeance sur Tom et Alice.

    Mon avis

    On retrouve nos jeunes héros, toujours exilé du Comté à cause de la guerre et qui espèrent trouver refuge en Irlande. Bien évidemment, les choses ne vont pas être aussi simples que prévu.

    Comme les précédents, j’ai bien aimé ce tome (je vais finir par me répéter). L’action s’enchaîne bien, avec pas mal de péripéties, rebondissements… On aborde un nouvel aspect de l’univers, avec les légendes celtes et les dieux. J’ai bien aimé le passage avec la Morrigan et Cuchulain.

     

    La violence est assez présente dans ce tome, plus que dans les précédents j’ai trouvé : sacrifices humains, tortures à la fois physiques et mentales, morts violentes… La série devient de plus en plus sombre. Tom et Alice sont forcés de nouer des alliances, ou faire des choix dont les conséquences morales deviennent lourdes à porter. Sans spoiler, la fin m’a fait m’interroger sur le devenir de nos jeunes héros.

    En parlant de fin, celle de ce tome ouvre de nouvelles perspectives pour l’avenir. La série compte douze tomes, j’ai hâte de voir comment elle va évoluer. La suite au prochain épisode.

    En conclusion

    Toujours une bonne série de dark fantasy jeunesse, dont j’ai hâte de savoir la suite.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.