La chute des étoiles, Samantha Bailly (Oraison T2)

au-dela-de-l-oraison,-tome-1---la-langue-du-silence-3784682-250-400

Résumé

La guerre entre Heldérion et Rouge-Terre se poursuit, tandis que Noony et Alexian cherchent à percer le mystère de l’Oraison et de ses origines. Quant à Aileen, elle est tiraillée entre son devoir et son envie d’aider les clans à abattre la tyrannie de l’astracisme. Surtout que se profile l’opération « chute des étoiles ».

 

Mon avis

Dernier tome du diptyque Oraison, et fin de l’aventure avec la famille Manérian. Ce deuxième tome confirme la bonne impression du premier.

 

L’histoire continue sur sa lancée et se complexifie. Beaucoup d’éléments lancés dans le 1er tome (qui m’avait parfois paru un peu rapide et décousu) trouvent ici leur pleine signification et leur conclusion. J’ai du coup trouvé ce premier tome plus rythmé, tout s’enchaîne bien, jusqu’à la conclusion finale.

Je regrette que certains éléments de celle-ci ne soient pas plus développés (notamment au niveau des négociations avec les clans, j’aurais aimé qu’on en parle un peu plus), je regrette aussi la décision de l’auteur prise au sujet de Noony et Alexian (j’ai eu l’impression qu’elle évacuait un peu le problème), mais autrement, la fin est très chouette, à la fois sombre et optimiste.

 

 

J’ai beaucoup aimé le cheminement des deux sœurs, Aileen, qui oscille toujours entre guerrière prête à tout pour la vengeance et jeune fille qui ne veut pas trahir ses idéaux. Noony voit sa foi ébranlée et doit gérer les révélations qui mettent son monde sans dessus dessous.

Les personnages sont très nuancés, même ceux moins sympathiques, comme Gide Manérian, qui est un monstre, mais a quand même un côté pathétique (le gars a quand même détruit ce qu’il avait de plus cher pour obéir à l’Astracan).

 

Finalement, le vrai méchant de l’histoire est bien Soleil III, comme on s’en doutait depuis un moment. J’avais deviné quel était son plan final et franchement, Gide Manérian, avec sa potion de cendres, est un petit joueur à côté.

 

En résumé : une lecture sympathique, je pense très bientôt lire « Métamorphoses », qui se déroule dans le même univers.

 

Le livre est disponible sur Amazon, Kobo ou chez votre libraire !

 

 

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire