Le sang des 7 rois, T1 – Régis Goddyn

index

Résumé

Dans la province de Hautterre, fief du premier royaume, deux enfants sont enlevés dans de mystérieuses circonstances. Tout laisse à penser que les Résurgents au sang bleu, malgré les purges et les traques, ne sont pas tous morts. Tandis que le capitaine Orville se lance à la poursuite des ravisseurs, les rois et les puissants s’agitent…

 

Mon avis

Ça fait un moment que j’entends parler de cette série de romans, souvent en bien, et je dois dire que je sors plutôt séduite de ma lecture.

 

L’histoire commence doucement, avec ces deux enfants disparus, mais très vite, on réalise que cet évènement a des ramifications bien plus profondes. Orville, capitaine de la garnison de Hautterre, est désigné pour mener la traque. Rapidement, il réalise que les ravisseurs ne sont pas des humains normaux. Il se découvre également des pouvoirs insoupçonnés qu’il peine à comprendre. Sa mission va l’emmener très loin.

J’avoue que je suis un peu mitigée avec ce personnage : il est bien écrit, l’auteur rend bien ses états d’âme, ses interrogations au sujet de ses pouvoirs, mais, sans que je puisse dire exactement pourquoi, j’ai eu du mal à accrocher et à m’attacher vraiment à lui.

 

J’ai largement préféré Rosa, jeune fille aux pouvoirs étranges. Je trouve que l’alchimie passe mieux avec elle, j’aime beaucoup le mélange entre le côté inquiétant de ses dons, et son caractère vraiment altruiste et optimiste.

 

J’ai aussi bien aimé toute la partie politique et tout ce qui se passe dans les sphères du pouvoir. Se dévoile un univers très complexe et travaillé. Le monde ressemble au Moyen-âge du XIVe, XVe siècles, mais certains éléments, notamment sur le sang bleu et la fameuse lignée, font un peu science-fantasy.

On aperçoit aussi une partie de la vérité concernant ce fameux sang bleu, même si je me doute que nous sommes loin d’avoir tout vu. J’ai apprécié la galerie de personnages et les différentes positions : entre ceux qui veulent garder le statu quo et le secret, et ceux qui veulent que les surhommes au sang bleu reprennent la place qui leur est due. En tout cas, c’est très intrigant et j’ai hâte de savoir la suite.

 

Petit bémol sur ce roman au niveau du rythme : ça commence très fort, et j’ai trouvé que ça s’essouffle un peu vers le milieu, pour reprendre vers le dernier tiers.

 

En conclusion :

Une bonne découverte, je lirai la suite avec plaisir.

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire