Yiu

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je ne vous parlerais pas de romans, mais plutôt de bande dessinée, avec Yiu. 

 

J’ai découvert la série Yiu quand une amie m’a offert les deux premiers tomes pour mon anniversaire. J’ai bien accroché, et j’ai donc acheté la série.

 

Yiu, qu’est-ce que c’est ? C’est une série en 7 tomes, avec Téhy et J.M. Vee au scénario et Jérôme Rénéaume et Nicolas Guénet au dessin.

Elle se déroule dans un univers futuriste où – ne nous leurrons pas – tout va mal. Les civilisations telles qu’on les connaît se sont écroulées, sous le poids de la guerre et des catastrophes naturelles. Le reste de l’humanité survit tant bien que mal sous le joug de cartels religieux. Le terrorisme et les conflits font rage, les humains sont décimés par les maladies, bref, tout ceci a des airs de fin du monde.

Dans ce contexte plus que troublé, on suit Yiu, jeune mercenaire au service de l’Église, spécialisée dans les NRM (No Return Missions, comprenez qu’on l’appelle pour nettoyer la situation quand toutes les autres solutions ont échoué). Yiu a besoin d’argent pour payer une opération à Ji-A, son petit frère, la personne qu’elle aime le plus au monde. On lui propose une nouvelle mission grassement payée, qu’elle accepte : infiltrer le QG d’une secte qui manigance quelque chose de sombre.

Rapidement, Yiu réalise qu’elle va faire face à un adversaire de taille : l’Antéchrist.

 

Pages: 1 2

Ce billet a zero commentaire

Soyer le premier à commenter.!

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune info en vous abonnant à la newsletter